Algeria Venture et la DGRSDT organisent LA PLUS GRANDE Campagne de formation à l'entrepreneuriat à travers le pays le 19 novembre 2022

AVIS AUX ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE ORAN 1 – AHMED BENBELLA
19.11. 2022 de 9h30 à 12h00 au niveau de l'auditorium "AMEUR M'hamed" de la Faculté des Sciences de la Terre et de l'Univers de l'Université d'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed .
Formation_Entrepreneuriat_A_venture au profit des étudiants de la ville universitaire d’Oran.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention conclue entre la DG-RSDT et A-venture, nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que l'Université d'Oran2 Mohamed Ben Ahmed abritera une formation au profit des étudiants des différents établissements de la ville universitaire d'Oran dispensée par les représentants du Ministère de l'Economie de la Connaissance et des Start-up via les représentants de l'incubateur A-venture, le 19 novembre 2022 de 9h30 à 12h00 au niveau de l'auditorium "AMEUR M'hamed" de la Faculté des Sciences de la Terre et de l'Univers de l'Université d'Oran 2 Mohamed Ben Ahmed.

Au programme :
- Différencier entre une start-up et une micro-entreprise
Comment obtenir le label projet innovant et le label Startup et quels sont les avantages du Label ?
- Réalisation de startup et bien d'autres surprises...
Cette campagne vise à :
- Promouvoir l'esprit entrepreneurial dans le milieu académique en créant un écosystème soutenu par (incubateurs, chefs de projet innovants, start-ups)
- Mise en œuvre d'un programme de sensibilisation qui touche tous les établissements d'enseignement supérieur du pays pour former et qualifier les futurs entrepreneurs auprès des étudiants à différents stades : formation dans le domaine de l'entrepreneuriat, incubation de projet, accel ération du démarrage et du soutien
- Formation des formateurs dans divers domaines qui sont utilisés dans le développement des incubateurs universitaires.
- Financer et soutenir FabLabs, et assurer leur ouverture à l'environnement social et économique.