EXERCICES CORRIGES D’ALGEBRE : PREMIERE ANNEE L.M.D

SEA
Dar el Bassair
978-9947-988-76-3
Beaucoup d'étudiants trouvent les notions du module d'algèbre, notamment la partie algèbre générale du premier semestre, pas très facile à assimiler (c'est presque la même impression qu'ils auront avec le module d'espaces métriques et topologiques: pour ceux qui feront la spécialité: "Mathématiques"). Pour eux, presque tout est permis sur ~, alors ce n'est pas facilement acceptable de ne pas avoir toujours par exemple: ab = ba ou bien (ab = 0 ~ a = 0 ou b = 0) où a et b appartiennent à des espaces donnés. Ce livre "Exercices Corrigés d'Algèbre", se compose exactement de 400 exercices répartis sur huit chapitres, plus une introduction et les références. L'ordre des chapitres suit le programme officiel algérien. On note au passage que dans la partie d'algèbre linéaire (i.e. Chapitres 4-8), on pouvait commencer avec la résolution des systèmes linéaires: les matrices et ensuite aborder les espaces vectoriels et ce qui reste. Chaque chapitre: est constitué de trois sections : Le Vrai-Faux, Exercices Corrigés, Exercices sans Solutions.