ANALYSE INSTRUMENTALE: MANUEL A L'USAGE DES BIOLOGISTES

SNV
Dar El Gharb
9961-54-074-3
Cette nouvelle édition a été entièrement revue et augmentée en conservant l’esprit de la précédente. Elle s’est enrichie d’une centaine de pages et comporte des remaniements importants sur tous les chapitres, tant sur le texte que sur les illustrations. De nouveaux chapitres ont été inclus, tenant compte de développements les plus récents. Le livre est divisé en six parties : chromatographie, techniques de séparation et de fractionnement, techniques électrophorétiques, spectroscopie, microscopie électronique et radioactivité. En fin de l’ouvrage, un lexique anglais- français-arabe constitue une aide supplémentaire pour le lecteur désirant consulter des références bibliographiques anglo-saxonnes ou arabes. S’adressant en priorité aux biologistes, étudiants (DEUA, DES, Magister) et enseignants s’intéressant à cette discipline et désirant se familiariser avec certains de ces multiples aspects, ce livre, qui se veut tout à la fois d’initiation et de référence, peut être également être consulté avec intérêt par les chimistes confrontés à des problèmes d’analyse et par les professionnels dont les activités relèvent de l’analyse instrumentale.