LES SOCIETES COMMERCIALES. T1, LES REGLES COMMUNES- LA SOCIETE EN NOM COLLECTIF- LA SOCIETE EN COMMANDITE SIMPLE

SALAH, Mohamed
Droit
EDIK
9961-54-178-2
L’ouvrage est consacré aux sociétés commerciales. Il est le premier tome d’une série de trois tomes. L’introduction situe, successivement, le droit algérien des sociétés commerciales, le rôle économique de ces sociétés, les intérêts à leur recours, leurs différentes classifications et leur distinction avec les contrats qui leur sont apparentés. Le tome 1er intéresse les règles communes aux diverses formes de sociétés commerciales ainsi que celles spéciales à la société en nom collectif et à la société en commandite simple. Le tome 2 sera réservé à l’étude de la société par actions. Le troisième tome développera la société à responsabilité limitée ; qu’elle soit pluripersonnelle ou unipersonnelle, il concernera également la société en participation et la société créée de fait. Cet ouvrage, que nous avons voulu synthétique et critique s’inscrit comme les ouvrages qui l’ont précédé dans "la collection de droit des affaires" et la finalité de sa publication reste le désir de partage de la connaissance du droit algérien des sociétés commerciales.