ECRITS SUR LA PALESTINE DANS LA PRESSE FRANCOPHONE ALGERIENNE: 1972– 1982

HAMMANA, Boukhari
Sciences de l’Information et de la Communication
Dar el Gharb
9961-54-097-2
Goliath a enfin levé le masque de David, et les souvenirs de la diaspora n'auront servi, enfin de compte, qu'à transformer les victimes en bourreaux " Ces lignes de Hammana Boukhari, suffiraient à elles seules, à engager le lecteur dans un cheminement douloureux des évènements tragiques qui ne cessent d'embraser le Proche-Orient depuis la création d'Israël en 1948.Oui Goliath a enfin enlevé le masque de David. Ne serait-ce point là, avec une décennie d'avance, la vision de l'Intifada? La pierre contre le blindé et l'hystérie d'une soldatesque sioniste assoiffée de violence. Ainsi la boucle est bouclée. Les victimes des Nazis sont devenues, ironie du sort, les bourreaux arrogants du peuple palestinien.