Ouverture des préinscriptions en ligne au concours d'accès au résidanat - Session Octobre 2023

Préinscriptions en ligne

La préinscription au concours d'accès au Résidanat session octobre 2023, de Médecine, de Pharmacie et de Médecine dentaire est ouverte pour tous les candidats ayant terminé leurs cursus universitaire au plus tard le 30 août 2023  (stages internés compris).

Elle se fera exclusivement en ligne.

La date limite d'envoi du formulaire en ligne est fixée au 07 septembre 2023

1- Le candidat doit remplir fidèlement le formulaire en cliquant sur le lien suivant : FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Ce dernier doit être rempli de manière  conforme aux documents officiels.

2- Le candidat doit télécharger la fiche de renseignement sous forme Word en cliquant sur le lien suivant : LA FICHE DE RENSEIGNEMENT

3- Le candidat doit télécharger l’Attestation d’Engagement sous forme Word en cliquant sur le lien suivant : ATTESTATION D’ENGAGEMENT

Une fois téléchargés, les 2 documents doivent être remplis UNIQUEMENT par voie électronique (sur PC) et NON PAS manuellement au stylo.

Une fois remplis, les documents doivent être imprimés, datés et signés puis ajoutés au dossier d’inscription (la date vous sera communiquée ultérieurement).

Important:

Il est recommandé aux candidats de préparer leurs dossiers dès maintenant :

Ce dossier ne doit pas être envoyé, mais sera déposé le jour de l’inscription définitive dont la date vous sera communiquée ultérieurement.

1. Fiche de renseignement à télécharger sur le site internet de la faculté (remplie en électronique puis imprimée, datée et signée)
  2. L’attestation d’engagement à télécharger sur le site internet de la faculté (remplie en électronique puis imprimée, datée et signée)
  3. CNI (face et profil dans la même page)
  4. Le diplôme ou  l’Attestation de réussite.
  5. Un extrait de naissance E7
  6. Relevés de notes avec la moyenne du Cursus (de la 1ère à la 7ème année avec validation des stages d’internat)
  7. 2 photos d'identités sur fond blanc dont l'une sera agrafée à la fiche de renseignement après son impression.
  8.  Paiement d'une quittance de 700 DA (sept cents dinars).

Le mandat doit être fait sur le compte de la faculté, soit :  Faculté de Médecine d'Oran : CCP 353791/79

9. Attestation de non résidanat sauf pour les promotions sortantes de l'année universitaire 2022/2023.

10.  Pour les étrangers: se munir d'une autorisation délivrée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Lien du formulaire de préinscription

note residanat 2023

Source: https://facmed.univ-oran1.dz/