Formation continue sur les(T.I.C) au profit des enseignants de La faculté des sciences de la nature et de la vie

La faculté des sciences de la nature et de la vie lance un cycle de formation continue sur les Technologies de l’Information et de la Communication (T.I.C) au profit de ses enseignants, s’étendant sur tout le semestre pair de l’année académique 2023 avec un programme riche et innovant portant sur différents panels d’outils numériques indispensables à l’ère de la digitalisation de la sphère pédagogique de l’enseignement supérieur.
Principaux axes de la formation :

• Création et gestion d’un espace de cours sur Moodle (prise en charge, paramétrage)
  • Création et utilisation de contenu multimédia, scénarisation et dynamisation
  • Conception de sujets et évaluations en ligne (tests, devoirs…etc)
  • Options avancées de scénarisation / glossaire wiki

formation