DICTIONNAIRE FRANÇAIS-ANGLAIS/ ANGLAIS- FRANÇAIS DES AFFAIRES

Langues, lettres et arts
FLA
Dar el Qds el Arabi
Le présent dictionnaire est basé sur une double approche: pragmatique et de recherche. Pragmatique car il est en partie l'aboutissement de plusieurs années d'enseignement de la langue anglaise à l'ancienne faculté des sciences économiques d'Oran. De recherche, car il constitue l'approche lexicologique développée dans la thèse de PhD en ESP (l'anglais fonctionnel dans le registre économique) soutenue en Grande Bretagne à l'Université du Pays de Galles. Le présent ouvrage s'est surtout focalisé sur les expressions idiomatiques, les tournures de phrases, ainsi que les expressions techniques et usagielles dans le monde des affaires plus difficiles à transférer de la langue de Molière vers celle de Shakespeare. Le travail de recherche a été divisé en deux volumes. Il a fallu, bien entendu, mettre à jour notre travail, Mondialisation et Internet obligent !