ECOLOGIE : DISCIPLINE D'IMPACT

SNV
les 3 pommes
9961-764-85-4
Le présent ouvrage apporte un appui pédagogique solide et riche et une référence raisonnablement complète sur une des plus importantes disciplines des sciences de l'environnement: l'écologie. Les auteurs traitent de façon précise les principaux concepts d'écologie du niveau local au planétaire. La description et l'analyse de certains mécanismes écologiques responsables de la dégradation des écosystèmes, des biocénoses et de la raréfaction et/ou disparition des espèces animales et végétales (fossiles et actuelles) sont également abordées dans ce travail. Ce rédigé présente l'argument selon lequel les différents facteurs écologiques permettent de définir une science d'impact, puis leur application à différentes échelles. Notre univers, ne cesse, au fil du temps, de transmettre des cris alarmants reflétant les grands changements résultant des pressions humaines qu'il subit. De ce fait, l'histoire de l'évolution du globe rend petit à petit compte que l'environnement terrestre a véritablement changé à travers des événements et des phénomènes qu'il est difficile à décomposer et analyser telles que la disparition des espèces animales et végétales, les dérèglements climatiques, effet de serre, trou d'ozone, ...