VIOLENCES EN MILIEU DU TRAVAIL : ETUDE SUR LE SECTEUR DE LA SANTE

HACHELAFI, Hamid
Dar el Gharb
978-9961-54-916-2
Ce livre a pour but d’expliquer le phénomène de la violence sous toutes ses formes en milieu du travail et de détailler le harcèlement comme exemple. Ce livre par une approche théorique multidisciplinaire répond aux questionnements souvent posés par les victimes en expliquant le processus du harcèlement, en définissant la personnalité de l’agresseur et de sa victime, en précisant son impact sur l’individu, l’entreprise et la société, en proposant des lignes directives pour éviter la destruction avec les grands axes de prévention.Ce livre illustre la réalité du phénomène de la violence psychique dans le monde du travail Algérien par une étude de terrain dans le secteur de la santé et dont le lecteur percevra au mieux à travers l’étude statistique et l’analyse des résultats, la souffrance qui ébranle des personnes et ronge les établissements de soins.