Description:

Le projet CUPAGIS s’intéresse au développement et à la modernisation des programmes de formation en agriculture de précision, en exploitant les technologies des systèmes d’information géographique, du big data (données volumineuses), de la télédétection et des capteurs au sol. Les universités cibles proposeront de nouveaux programmes de formation novateurs dans les deux cycles, licence et master, en adéquation avec l’état de l’art du domaine de l’agriculture de précision, les demandes du marché, et conformément au processus de la mise en œuvre du système LMD

Intervenants

• Mme Haddad
  • Mme Achour.

Télécharger le Programme

Vous pouvez joindre la vision conférence via le lien zoom suivant :

Sujet: A discussion on the challenges of predatory journals

Description:

Elsevier Africa invites you to take part in a special webinar to discuss the on-going threat of predatory journals – how to recognise them; why they are detrimental to science and how to avoid them.
As an expert on the topic, Prof Johann Mouton will clarify the definition for predatory journals; how to recognise them and the consequence of predatory publishing for research careers and science in general. Dr Wim Meester will present an overview of measures by Scopus to circumvent inclusion of predatory journals.

Heure:7 avr. 2021 11:00 AM dans Johannesburg

Intervenants

• Prof Johann Mouton Director of the Centre for Research on Evaluation, Science and Technology & DSI-NRF Centre of Excellence for Scientometrics @Stellenbosch University
  • Dr Wim Meester Director: Scopus Content @Elsevier
  • Lucia Schoombee (Moderator) Senior Customer Consultant: Research Intelligence @Elsevier
  • Register now:

HOW TO SEARCH THROUGH SPRINGER NATURE PLATFORM - ALGERIA

Date and time: April 7th at 11.00 am Algeria time

The aim of the workshop is to share information about the content available and how to navigate through more than 3000 Journals and 270000 books on Link.springer.com and Nature.com. Reserve your spot today to know •

• How to use the Search function to find the information you need
  • How to use some of the user friendly features on the platform
  • How to search and filter your keywords

After the webinar you will be able to easily find the most relevant information that you need for your research.

Speaker: Leen Samarah - Account Development Manager - MEA

To join, register here

L’AUF Amériques a lancé un cycle de webinaires qui met en valeur les réalisations des chercheur.e.s au sein de ses établissements membres. Les webinaires sont ouverts à toutes et tous. Le 2eme webinaire se tiendra le 18 mars 2021 sur le thème " Initiation à la recherche appliquée en innovation sociale".

Date : le 18 mars 2021 de 13h30 à 15h00 (Heure normale de l’Est (États-Unis et Canada))

Resumé : L’objectif de ce webinaire est de démystifier la recherche appliquée et plus particulièrement la recherche en innovation sociale. Le cadre conceptuel élaboré par Roger Fisher sur la recherche dans les collèges canadiens servira de prémisse pour présenter les six concepts clés à considérer dans le développement de la capacité en recherche en innovation sociale. Ce modèle est pertinent peu importe la discipline choisie. Des outils seront également partagés en vue de former les chercheurs à la conduite responsable dans le domaine de la recherche appliquée en innovation sociale.

lien pour s'inscrire

Source: https://www.auf.org/

• Sujet : Comment m’assurer que mon sujet de recherche a une évolution scientifique ? (45 min)
  • Description : Rendez vous au webinar le 20 Mars 2021 à 11h00 GMT+1 pour une session intéressante intitulée "Comment m’assurer que mon sujet de recherche a une évolution scientifique ? (45 min)" en utilisant Scopus.
  • Animateur : Hichem Chorfi - Elsevier Ambassador
  • Date :  20 mars 2021 11:00 AM dans Alger
  • Lien pour inscription :  https://elsevier.zoom.us/webinar/register/WN_uAQBOi-ISN6G2dhX6G4qVg

Bibliothèque Universitaire Centrale