DROIT COMMERCIAL INTERNATIONAL : CONFORME AUX CONVENTIONS INTERNATIONALES RATIFIEES PAR L'ALGERIE

TRARI-TANI, Mostefa
Droit
Berti
9961-69-132-6
Les marchés commerciaux internationaux sont innombrables. Tous ont en commun de passer par un contrat. Négocier celui-ci, le rédiger, le modifier ou y mettre un terme dans les meilleures conditions ne peuvent se concevoir sans connaître les outils que le droit met à la disposition des parties au contrat. Des règles existent, des usages sont nés de la pratique. Le lecteur trouvera dans ce volume les informations nécessaires pour les utiliser. Il se familiarisera d'abord avec les notions générales, telles les règles de conflits de lois ou de juridictions ou encore la nationalité des sociétés, la faillite internationale et les modes de règlement des conflits. Il découvrira ensuite ce qui différencie le contrat international du contrat de droit interne. Pour terminer, l'examen des principaux contrats et usages du commerce international lui permettront d'avoir une vue d'ensemble du droit du commerce international. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et à tous ceux qui, sans être familiers du droit commercial international, auront à cœur de mieux en saisir les contours.