LA QUESTION DE L’INVESTISSEMENT PRIVE EN ALGERIE : UN ESSAI D’ANALYSE DES DETERMINANTS DES PME A INVESTIR . T1, LES DETERMINANTS MACROECONOMIQUES
thumb

Auteur:
AIT HABOUCHE Abdelmadjid
Specialité:
Economie-Gestion-Commerce
Faculté:
ISTA
Année:
2013
Editeur:
Dar El Adib
Nombre de pages:
199
Langue:
Fr
ISBN:
978-9947-856-81-9
Resumé:
Dans son « essai sur la monnaie et l’économie » (1931), Keynes distinguait « L’investisseur » de « L’homme d’affaires », une notion qui se confond avec celle de l’entreprenariat. Cette distinction conceptuelle importante situait l’impact différent des fluctuations de l’environnement macro-économique sur chacun de ces agents et pose La question de L’investissement en tant que Processus d’ajustement du de capital. Le Survey théorique effectué dans le tome 1 et les estimations empiriques de la fonction d’investissement , nous permettent de cerner les effets de l’incitation macro-économique sur la demande d’investissement privé en Algérie en référence aux explications des modèles de demande (accélérateur) d’une part et de profit ( efficacité marginale du capital) d’autre part…

 Retour

Contact

Bibliothèque Universitaire Centrale

Adresse : BP 1524 El M'Naouer 31000 oran

A proximité Campus Prof Taleb Mourad Salim Ex IGMO Oran. Algérie

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 041 51 88 24 / Fax : 041 51 82 57

Search