ELECTRONIQUE GENERALE: COURS ET EXERCICES RESOLUS

Electronique
O.P.U
9961-0-0947-9
Cet ouvrage est un recueil de cours et d'exercices dont l'objectif est essentiellement de mettre à la disposition du lecteur un document de travail lui permettant une illustration de toutes les parties enseignées en électronique générale. La sélection des exercices proposés a été faite dans le souci d'assurer un contenu clair et facilement abordable, de même que les solutions proposées sont relativement détaillées. Les exercices proposés permettent ainsi à l'étudiant de tester son assimilation du cours et de contrôler ses connaissances par une série d'exercices de degré de difficultés variables. Les solutions détaillées ont pour but d'élargir l'horizon de ses connaissances. Dans le but d'aider le lecteur qui aurait l'intention de résoudre les exercices proposés sans se conformer aux méthodes présentées dans ce manuel, nous avons jugé indispensable de précéder chaque série d'exercices par un rappel du cours. La partie cours n'a pas la prétention d'être exhaustive ou complète, elle a pour but d'attirer l'attention du lecteur sur les connaissances minimales requises pour la résolution des exercices proposés. Nous avons donc délibérément évité les difficultés que soulève inévitablement un exposé approfondi du cours. Nous avons voulu que cet ouvrage soit avant tout un manuel d'exercices qui permet à l'étudiant de la filière technologie d'accommoder à sa convenance les mécanismes que l'électronique lui procure. Bien que l'élaboration de cet ouvrage ait été faite avec le plus grand soin, le contrôle que nous avons pu faire de notre travail n'est pas absolu, il ne serait pas exclu que quelques erreurs subsistent encore. Aussi, nous exprimons. toute notre gratitude à tout ce qui ne manqueront pas de nous faire-part-de leurs remarques et suggestions.