L'ETHIQUE BIOMEDICALE

Droit
Dar el Gharb
9961-54-026-3
L’évolution de la science est considérée comme libératrice de l’homme, mais il faudra faire attention qu’à terme, elle ne devienne pas une source de désordre. C’est l’un de ses objectifs majeurs de l’éthique biomédicale, devenue depuis peu familière grand public par le nombre d’informations et scandales que la presse rapporte. La réflexion éthique n’est plus l’apanage des scientifiques. Elle est affaire de tous. Ce document qui se veut avant tout un outil pédagogique à l’usage des professionnels de la santé et du droit est aussi une invitation à la réflexion sur la responsabilité de l’homme actuel vis–à-vis des générations futures.