EVOLUTION DES STRUCTURES DE L’ECONOMIE ALGERIENNE : 1967-1980.T1,LA DYNAMIQUE SOCIALE

MEBTOUL, Abderrahmane
Economie-Gestion-Commerce
ISTA
O.P.U.
L'Objet du livre (1) ayant trait à la dynamique économique avait pour objet l'analyse Ile la structure d'investissement et du mode de financement du processus de développement en Algérie d'une part, d'autre part la nature de la logique intersectorielle. En effet tout mode d'accumulation viable suppose un développement auto-centré c'est à aire un développement harmonieux entre le développement de la section lies moyens de production et de bien intermédiaire et le développement lie la section des biens de consommation. Cependant cette condition est une condition nécessaire mais s non suffisante dans la mesure où l'important est de comprendre l'affectation du surplus social dan" la mesure où ] industrialisation n’est pas une technique et remplirait une fonction lie noircissement lie la matrice interindustrielle, mais l'industrialisation est avant tout une PRODUCTION.