LA PROBLEMATIQUE DE L'ACCUMULATION DU CAPITAL CHEZ LES CLASSIQUES

Economie-Gestion-Commerce
ISTA
O.P.U.
L'optique est macro-économiste bien que nous devons souligner que la distinction micro-macro fréquente dans les manuels d'Economie Politique ne doit pas être à sens unique. Le raisonnement se fait dans le cadre de l'économie libérale là où règne la propriété privée des moyens de production. La préoccupation majeure, d’une manière générale, chez ces auteurs est la détermination de la. nature de la richesse des Nations. Avant d'examiner le modèle classique, proprement dit qui atteint la systématisation la plus cohérente avec l’apport des "principes de Ricardo" il convient d'effectuer un pèlerinages aux sources de l’économie politique (1)