REFLEXIONS ENVIRONNEMENT DEVELOPPEMENT DANS LE MONDE ARABE

Dar el Gharb
fr
978-9961-54-172-2BN
Le présent ouvrage invoque largement la nécessite de mener des études d'impact sur l'environnement appropriées sur les projets susceptibles d'avoir des répercussions écologiques importantes et il souligne la nécessité de disposer au niveau des États de moyens pour tester la fiabilité des plans d'actions, procéder à une analyse de l'exposition et une évaluation du risque, qui font tous appel à des investissements considérables en ressources et en formation. Nous espérons que ce travail scientifique aidera les ordonnateurs à accroître leur capacité, à procéder au suivi écologique et leur permettra de respecter leurs engagements internationaux.