L'ECONOMIE FONDEE SUR LA CONNAISSANCE: ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES POUR L'ALGERIE

DJEFLAT, Abdelkader
Economie-Gestion-Commerce
ISTA
Dar El Adib
1288-2006
Il est de plus en plus reconnu que le développement économique et social pour être durable devra mobiliser toutes les potentialités et tous les atouts dont un pays dispose. De plus en plus, le capital humain est reconnu comme élément central de tout processus de développement et tout bien -être. Si les avancées théoriques et conceptuelles ont consacré l'homme comme élément de la croissance, ce sont aussi les expériences empiriques des pays avancés qui, aujourd'hui montrent que l'homme bien intégré et motivé dans son milieu, participe d'une manière fondamentale dans la création de la richesse. C'est l'homme par ses capacités et surtout son savoir et son savoir-faire qui est porteur de ce nouvel actif immatériel qu'est la connaissance. Ce capital intellectuel, toujours renouvelable et intarissable, malgré le risque d'obsolescence, reste le meilleur atout. ..