HARCELEMENT MORAL EN MILIEU DU TRAVAIL: LES EXEMPLES DE LA VIE

HACHELAFI, Hamid
Dar EL Gharb
Nombre de pages :
Ce livre a pour but d’expliquer le phénomène, de détailler sa genèse avec le listing des comportements hostiles pratiqués envers la victime ; de décrire la stratégie adoptée par le persécuteur pour détruire et se débarrasser de sa proie ; de définir la personnalité de l’agresseur – harceleur et de sa victime harcelée = ; de montrer les conséquences qui en découlent et de proposer une politique de prévention à adopter en face de ces agissements à titre individuel et au niveau de l’entreprise.Une synthèse d’exemplaires de situations ‘ réelles’ recueillies à partir de témoignages de consultants dans le service de médecine du travail, et de plaintes émanant de sujets au stade de détresse psychologique à caractère professionnel, au sein de notre société, est au centre de cet ouvrage, pour illustrer au mieux et de les porter aux lectrices et lecteurs pour s’apercevoir du mal engendré et commis par certains êtres humains, une souffrance sournoise et mortelle suite à une pratique invisible difficile à respecter, et qui ne dit pas son nom.