Webinaire : Initiation à la recherche appliquée en innovation sociale le 18 mars 2021

L’AUF Amériques a lancé un cycle de webinaires qui met en valeur les réalisations des chercheur.e.s au sein de ses établissements membres. Les webinaires sont ouverts à toutes et tous. Le 2eme webinaire se tiendra le 18 mars 2021 sur le thème " Initiation à la recherche appliquée en innovation sociale".

Date : le 18 mars 2021 de 13h30 à 15h00 (Heure normale de l’Est (États-Unis et Canada))

Resumé : L’objectif de ce webinaire est de démystifier la recherche appliquée et plus particulièrement la recherche en innovation sociale. Le cadre conceptuel élaboré par Roger Fisher sur la recherche dans les collèges canadiens servira de prémisse pour présenter les six concepts clés à considérer dans le développement de la capacité en recherche en innovation sociale. Ce modèle est pertinent peu importe la discipline choisie. Des outils seront également partagés en vue de former les chercheurs à la conduite responsable dans le domaine de la recherche appliquée en innovation sociale.

lien pour s'inscrire

Source: https://www.auf.org/