Offres de stages financés pour une durée de 6 mois.

La délégation de l'Union européenne en Algérie offre aux jeunes diplômés en communication qui seraient intéressés par les relations internationales, deux stages financés pour une durée de 6 mois.
Stage auprès de l'équipe "Presse et information"

L'Équipe Presse et Information (qui fait partie de la Section Politique, Presse et Information) travaille en étroite collaboration avec l'Ambassadeur de l'UE en Algérie et toutes les sections de la Délégation de l'UE pour s'assurer que les valeurs, les objectifs et les activités de l'Union européenne sont efficacement communiqués au public, ainsi qu'aux partenaires algériens et internationaux. L'équipe P&I répond aux demandes de presse, surveille les médias locaux et internationaux, gère le site web et les comptes de médias sociaux de la délégation de l'UE, conçoit des campagnes de communication, organise des événements culturels et analyse les évolutions du paysage médiatique algérien.

pour d'avantage d'information consultez le   Lien https://vu.fr/IGNi
Date limite de soumission des candidatures : 10/01/2023

Qualifications ou prérequis spécifiques:

• Un diplôme universitaire dans un domaine pertinent (communications, sciences politiques, relations internationales ou similaire) ;
  • La capacité de travailler dans un environnement dynamique avec des priorités qui changent fréquemment ;
  • Maîtrise pratique du français et de l'anglais écrits et parlés (niveau B2 minimum) ;
  • La connaissance de l'arabe serait un avantage ;
  • Excellentes compétences informatiques (MS Office) ;
  • Une expérience dans la gestion d'une plateforme de médias sociaux serait un avantage ;
  • Des expériences de recherche ou de travail/volontariat en rapport avec le travail de l'équipe seraient un avantage.

Tâches principales:

• Suivre les médias et aider à la préparation des revues de presse, selon les besoins ;
  • Contribuer à la gestion des médias sociaux de la Délégation de l'UE ;
  • Contribuer à la conception de campagnes de communication ;
  • Aider à la préparation de produits de communication audio-visuels ;
  • Aider à la préparation d'événements de diplomatie publique (économiques, culturels, etc.), selon les besoins.

Source https://vu.fr/IGNi